Passer au contenu principal

Banque de la Voile


 

Depuis 25 ans, la Banque Populaire soutient la Voile, en tant qu’armateur de bateaux dans de grandes compétitions mais aussi comme partenaire de la FFV. 

Grâce à cet engagement, elle est aujourd’hui reconnue par trois Français sur quatre comme « La Banque de la Voile ».

 

 

En tant qu’acteur sportif (Figaro, Monocoque 60 pieds, Maxi trimaran Banque Populaire V), la Banque Populaire engage sous ses couleurs des bateaux dans de grandes compétitions.

Ainsi, le 6 janvier 2012, le Maxi Banque Populaire V franchissait la ligne virtuelle reliant le Cap de Ouessant au Cap Lizard, coupant ainsi la ligne d’arrivée s'est emparé du Trophée Jules Verne en bouclant son tour du monde en 45 jours 13 heures 42 minutes et 53 Secondes.

Le 27 janvier 2013, Armel LE CLEAC'H s'est emparé de la seconde place du Vendée Globe 2012-2013 sur le monocoque Banque Populaire, après un duel historique de 78 jours autour du monde.    

Plus récemment, le 10 novembre 2014, Loïck PEYRON a remporté à bord du Maxi trimaran Solo Banque Populaire VII la 10ème édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 7 jours, 15 heures 8 minutes et 32 secondes.

 
Par son action auprès de la Fédération Française de Voile, la Banque Populaire subventionne le développement des clubs, des écoles de voile et d’une manière générale de tout un sport, de la pratique amateur à la voile de compétition de haut niveau.

Sur son territoire, la Banque Populaire Val de France accorde son soutien aux Ligues de Voile des régions Centre et Ile-de-France. Elle contribue ainsi à promouvoir la pratique de ce sport das les 55 clubs que compte son territoire.


En aidant financièrement l’Association Eric Tabarly et la restauration des Pen Duick, des bateaux devenus mythiques, la Banque Populaire montre son implication s'implique dans la préservation des patrimoines.

  

Le soutien aux initiatives locales

 ​

Engagée depuis toujours dans la vie de sa région, la Banque Populaire Val de France y soutient historiquement certains événements ou clubs sportifs.
 
Elle est ainsi associée depuis 30 ans, à la course des "10 et 20 km de Tours" qui, chaque fin septembre, attire plus de 10 000 coureurs dans le centre-ville.
 
Elle soutient également le Tours Volley-Ball, champion de France 2011-2012 en Ligue A.
 
     
     
     
     

     
     

     

     
     
     

     
     

     


     
     
     

     
     

     

     
     
     

     
     

     

     
     
     

     
     

    acces directs
    Contacter un conseiller