Passer au contenu principal

Portrait de lauréat


 

Lauréat Stars & Métiers de la Vienne dans la catégorie Innovation technologique
Metaleo
Activité : Fabrication d’articles métalliques
 

 

 

  

Plus d’informations sur le lauréat :
En 2010, Arnaud Brillaud reprend Métaléo, une petite entreprise de fabrication de pièces métalliques installée à l’Isle-Jourdain. Cinq ans plus tard, sous l’impulsion de son dirigeant, l’entreprise mène de front deux lignes d’activités : des pièces spécialisées pour l’industrie du gaz (anodes, capots, borniers...), du mobilier et des équipements adaptés pour personnes âgées et dépendantes. La seconde activité est une diversification menée en partenariat avec un groupe de sous-traitants.

« Nous avons développé ces produits en collaborant avec des médecins gériatres et des responsables d’établissements de retraite », commente le dirigeant.
La société conçoit les produits, fait réaliser les éléments par ses partenaires sous-traitants, en assure l’assemblage et l’expédition.
Elle commercialise, sous divers noms commerciaux (Oxalys, Domalys, Noctulys) plusieurs produits-phare : une table ergonomique multi-usages (déjeuner, jeux…), des aménagements modulaires de chambre (cloisons, placards, tablettes), un bandeau lumineux pour orienter les résidents de maisons de retraite lors des levers nocturnes. Ces produits sont conçus jusque dans le moindre détail pour améliorer le bien-être des résidents et faciliter la vie du personnel soignant. Un facteur certain de succès commercial.

Contacts :
Rue des Chaffauds
L’Isle Jourdain (86150)
www.domalys.com

>> Retour sur le concours Stars & Métiers

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller