Passer au contenu principal

Mécénat


 

Fondation d'Entreprise Banque Populaire Val de France

 

Souhaitant valoriser le sens de l'initiative et l'envie d'agir sur son territoire, la Banque Populaire Val de France a créé en octobre 2014 une fondation d'entreprise.

   

La Fondation d'entreprise Banque Populaire Val de France accompagne la réalisation de projets dans trois domaines :

  • la culture et le patrimoine

  • l'environnement et le développement durable

  • la solidarité

 

En savoir plus sur la Fondation Banque Populaire Val de France

 

 

Fondation d'Entreprise du réseau Banque Populaire
 
Depuis 1992, la Fondation est l’instrument de mécénat des Banques Populaires dans les domaines de la culture et de la solidarité. Rattachée en 2009 à la Fédération Nationale des Banques Populaires, elle s’engage dans trois domaines : la musique, le handicap et l’artisanat d’art. La Fondation bâtit son action autour de deux principes : solidarité et envie d’agir. La Fondation Banque Populaire a pour objectif de découvrir des individus volontaires ayant des projets de vie originaux en accordant la priorité au talent, à la créativité et à l’engagement. L’intervention de la Fondation, toujours déterminante, s’inscrit dans la durée, de 1 à 3 ans selon les projets. Cette collaboration durable est un gage de réussite pour les projets portés par les lauréats.
 
 

Timothée Adolphe, jeune sprinter handisport non-voyant,
lauréat de la Fondation Banque Populaire
 

 

 

 

Mécénat Touraine Entreprises

 

Artistes, entrepreneurs, particuliers, la Banque Populaire Val de France accompagne tous les talents dans sa région. Elle est ainsi impliquée dans l’association Mécénat Touraine Entreprises, qui rassemble une quarantaine de  sociétés tourangelles. Motivées autour de projets d’accompagnement qui permettent l’expression des valeurs d’humanisme de l’entreprise, quinze d’entre elles participent tous les deux ans à une opération de résidences d’artistes en entreprises. Une belle façon de rapprocher le monde de l’art et celui des affaires car le regard de l’artiste se porte sur la production de l’entreprise dans laquelle il est invité. En participant à cette aventure, la Banque Populaire Val de France confirme sa volonté d’accompagner et soutenir les initiatives et les talents locaux.
 
Voir le site internet
 
 
 
 

Entreprendre pour Apprendre

 ​

La Banque Populaire Val de France est mécène de l'association Entreprendre pour Apprendre en Ile-de-France. Elle s'engage à ses côtés pour développer l'esprit d'entreprendre chez les étudiants de l'enseignement supérieur via la création et la gestion concrète d'une entreprise. En plus d'une sensibilisation à l'entrepreneuriat, le programme YEP (Young Enterprise Project) permet aux étudiants de développer des compétences complémentaires à celles acquises au cours de leur cursus universitaire : gestion de projet, écriture de plan d'affaires, marketing, techniques de commercialisation, gestion comptable, prise d'initiatives, etc... En Ile de France, les étudiants qui participent au YEP sont en école d'ingénieur, en université, en IUT et en CFA.

 
Voir le site internet
 
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller