Passer au contenu principal

Inhibition Ventes à Distance


Inhibition Ventes à Distance

La sécurité des données personnelles et des moyens de paiement est un sujet sensible qui nous préoccupe. Pour répondre à cette attente, nous vous proposons le service « Inhibition Ventes à Distance », une solution qui permet de bloquer les achats à distance avec une carte bancaire.

Ce service est entièrement gratuit, il vous suffit de remplir le bordereau téléchargeable ci-dessous et de le renvoyer par e-mail, courrier ou directement dans votre agence.
 
Comment ça marche ?
Une fois le bordereau rempli et envoyé, notre établissement met en place le blocage ou le déblocage de la fonction « Achats à distance » de votre carte bancaire, c’est-à-dire les achats réalisables par téléphone, courrier, internet ou tablette.
 
ATTENTION
Tout blocage de la fonction achats à distance sur votre carte bancaire sera également effectif sur :
-          les abonnements payables par carte bancaire que vous auriez pu souscrire avant cette demande ou que vous souhaiteriez souscrire après cette demande,
-          le service e-carte bleue si vous l’avez souscrit,
-          les paiements en 3 ou 4 fois : le premier paiement se déroule sur le terminal du commerçant, les autres paiements sont réalisés à distance avec les données de votre carte bancaire.
 
IL FAUT DONC RESTER VIGILANT SUR D’ÉVENTUELS IMPAYÉS GÉN��RÉS SUITE À L’ACTIVATION DU BLOCAGE « PAIEMENT À DISTANCE » ET EN INFORMER AU PLUS VITE VOS CRÉANCIERS.
 
Ne sont pas concernés par ce blocage « paiements à distance » les paiements à tempérament pour lesquels le commerçant prélève les échéances successives directement sur votre compte à partir du RIB que vous lui avez fourni.
 
L’option pour la fonction « blocage ou déblocage » sera effective pour les paiements à distance sous trois jours ouvrés à compter de la réception du bordereau téléchargeable.
 
À tout moment, si vous souhaitez disposer à nouveau de la fonction « Achats à distance », vous pourrez demander la levée de ce service à votre banque par téléchargement et envoi du bordereau avec la coche « déblocage ».
 
À NOTER
Pour tout renouvellement ou émission d’une nouvelle carte bancaire, vous devrez réitérer votre demande d’option de blocage des achats à distance afin de bénéficier de ce service. La demande devra être faite par téléchargement et envoi du bordereau.
 

Téléchargez l'avenant à mon contrat porteur carte​ (à compléter en cas de blocage de la fonction "Achats à distance"
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller