Passer au contenu principal

Assurance Emprunteur


A partir du 1er octobre 2015, les modalités de délégation de l’Assurance Emprunteur se simplifient à travers la mise en place de critères d’équivalence de garantie exigées.

Sécurisez votre projet Immobilier avec une Assurance Emprunteur

 


​L’ADE est une assurance importante pour protéger votre projet, elle est d’ailleurs souvent obligatoire pour l’octroi du prêt, si ce n’est fortement recommandée.


Un achat Immobilier, quelle que soit sa nature (premier accès à la propriété, investissement locatif…), est un engagement important, longuement réfléchi et préparé. Il s’agit bien souvent du choix de votre lieu de vie, mais c’est aussi un engagement financier conséquent s’étalant sur de nombreuses années. L’étape de l’emprunt immobilier est donc décisive dans la concrétisation de votre achat. Celle-ci se divise en différentes étapes, parmi lesquelles se trouve la souscription d’une Assurance Emprunteur.

 
Fréquemment regardée sous un angle purement tarifaire lors de la discussion de votre prêt, l’ADE représente pourtant une réelle sécurité : pour assurer l’aboutissement de votre projet immobilier mais également pour vous et votre famille. En effet,  elle  vous  permet de garantir le remboursement de votre prêt immobilier en cas d’impossibilité de paiement à la suite d’évènements malheureux (décès, accident invalidant, maladie …), cela à travers différentes garanties.
 
L’ADE est ainsi une assurance importante pour protéger votre projet, elle est d’ailleurs souvent obligatoire pour l’octroi du prêt, si ce n’est fortement recommandée.
 
Le choix d’une Assurance Emprunteur est une décision importante et ne doit donc pas uniquement se faire à partir de son coût mais également de votre situation et de vos besoins en matière de protection. Il est important, en tant qu’emprunteur, de comprendre et de tenir compte des protections apportées par les nombreuses garanties des offres ADE. Notamment, lorsqu’il s’agit d’un projet commun, avec votre co-emprunteur ou conjoint, prêtez attention à la quotité choisie ; cela afin d’être assuré de la manière la plus optimale et cohérente possible.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller Banque Populaire Val de France pour obtenir plus de précisions et conseils.
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller