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Exporter ou s'implanter


Impossible aujourd'hui de grandir en restant confiné sur le marché hexagonal. Mais ce passage obligé au-delà des frontières est plus ou moins risqué selon que l'on exporte ses produits et services ou que l'on s'implante en créant une filiale à l'étranger. Explications.

 


 
VOTRE BANQUE VOUS AIDE À PRENDRE DES RISQUES
Trouver un marché à l’étranger est une opportunité de développement qui donnera à votre entreprise une nouvelle dimension économique.
À condition de sécuriser votre démarche. Votre banque peut vous aider à financer cette approche et surtout à limiter vos risques en garantissant, par exemple, le paiement de votre livraison ou de votre prestation.
Par son soutien, la banque renforce également votre crédibilité à l’international auprès de nouveaux clients et vous permet de développer votre stratégie jusqu’à l’implantation de filiales.

 

LE COACHING

1 - Consolider ses positions domestiques
Le développement d’une entreprise à l’international suppose un investissement en temps et en argent. Une entreprise fragile a peu de chance de réussir. Elle doit disposer des ressources financières, de capacités de production suffisantes et d’une organisation interne adéquate.

2 - Choisir ses marchés avec discernement pour être efficace
Il est primordial de connaître le marché cible et de savoir si son produit ou service est adapté à la demande locale. Mieux vaut bénéficier de partenaires déjà implantés sur le terrain capables de trouver les bons distributeurs et d’analyser la concurrence.

3 - Se faire accompagner par des experts pour limiter les risques
Il ne faut pas hésiter à se rapprocher d’entreprises déjà présentes sur le marché convoité pour profiter de leur expérience. Et faire appel aux organismes compétents (CCI, Business France, Bpifrance…).
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 

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