Passer au contenu principal

La dématérialisation

Informatiser ses opérations bancaires est un enjeu majeur pour toutes les entreprises qui veulent améliorer leurs performances. Découvrez les tenants et aboutissants de cette nouvelle évolution de la relation bancaire.

Témoignage


 

​19/06/2012

 

Pourquoi nous sommes passés au e-Crédoc ?

Trésorière du groupe Cosfibel, Stéphanie Millas explique tous les attraits que présente la formule dématérialisée du Crédoc import.

 

Pouvez-vous nous présenter Cosfibel en quelques mots ?
Fondé il y a une dizaine d’années, ce groupe de 68 millions d’euros de chiffre d’affaires conçoit et développe des solutions packaging et de merchandising. Notre pôle industriel est constitué de deux usines d’emballages transparents, dont la principale est située près de Barcelone. Le second pôle de Cosfibel est le trading, notamment à travers Mandalay Design. Spécialisée dans les objets promotionnels premium pour des clients tels que LVMH, L’Oréal et Baccardi, cette filiale se source essentiellement en Asie. D’où notre intérêt évident pour le Crédoc.

 
Dans quelles circonstances utilisez-vous cet outil ?
Il nous sert exclusivement pour l’import. La grande majorité de nos fournisseurs asiatiques ont des conditions de règlement nécessitant de passer par le crédit documentaire et nous en ouvrons presque quotidiennement. Voilà pourquoi la solution e-Crédoc s’est imposée à nous.
La dématérialisation de cette tâche constitue un vrai plus dans notre activité. Nous n’avons donc pas hésité à franchir le pas lorsque la Bred nous a proposé cette évolution.

Que vous apporte concrètement le passage au Crédoc dématérialisé ?
J’y vois trois avantages distincts dont le principal est de nous éviter d’avoir à tout recréer à chaque nouveau Crédoc. Dans la mesure où la plupart de nos partenaires sont récurrents, nous n’avons plus qu’à ouvrir le modèle prérempli correspondant au fournisseur concerné, puis à saisir le montant, la dénomination du produit et les dates. Cela procure un gain de temps conséquent.
L’autre atout majeur du e-Crédoc est d’éviter les erreurs d’interprétation d’un chiffre mal écrit à la main. Enfin, les rappels automatiques par mail, qui me signalent par exemple le jour où le paiement doit être effectué, me sont particulièrement utiles.
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller