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Particuliers : toutes vos questions/ nos réponses


 

 
 



Banque Populaire répond à vos questions.
 

 

Dans le contexte actuel, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de réaliser vos opérations au quotidien et répondre à vos questions.

Nous espérons que vous trouverez ci-dessous les réponses à vos interrogations et nos équipes se tiennent bien sûr à votre disposition pour échanger avec vous.


 

 
THÈMES ABORDÉS
 

 

 

• Comment rester en contact avec ma Banque ?

• Comment retrouver mes codes d’accès pour gérer mes comptes à distance ?

• Une question sur la banque au quotidien ?

• Une question autour du crédit ?

• Une question autour des moyens de paiement ?

 
 

 
  

Comment rester en contact avec ma Banque ?



 

Les équipes Banque Populaire sont mobilisées à vos côtés, à distance ou en agence.​

 

 

 

Accès à distance

 


 

Afin de réguler les visites en agence, nous vous invitons à privilégier vos accès à distance pour réaliser vos opérations courantes (consultations, virements, etc…) :​

 

 

 

Toutes nos réponses pour votre connexion sur votre espace personnel .

  

Toutes nos réponses pour l’utilisation de votre application mobile.

 

Votre espace en ligne est totalement confidentiel et vous garantit une navigation sécurisée.
Votre identifiant et mot de passe sont obligatoires pour vous connecter à votre espace personnel. Ils vous ont été remis à la souscription
du service. L’identifiant est disponible également sur vos relevés de compte.
Astuce : si votre téléphone le permet, vous pouvez gagner en rapidité en remplaçant la saisie de votre mot de passe par votre empreinte
digitale (IOS et Androïd) ou la reconnaissance faciale (IOS uniquement).


 

 


Comment retrouver mes codes d’accès pour gérer mes comptes à distance ?



Votre espace en ligne est confidentiel et vous garantit une navigation sécurisée. Votre identifiant et votre mot de passe sont obligatoires

pour vous connecter à votre espace personnel. Ils vous ont été remis à la souscription du service. L’identifiant est disponible également sur

vos relevés de compte.

Si vous ne retrouvez pas votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez les récupérer en ligne en cliquant sur "Oublié ?" en dessous

 

de l’information "Identifiant" ou "Mot de passe" à saisir sur l’écran de connexion à l’application mobile ou sur l’espace client web.

 

 

 

 

Joindre mon conseiller / Agence à distance

 


Pour répondre à vos besoins plus spécifiques et urgents, votre conseiller reste joignable par téléphone, mail et via la messagerie de votre

application mobile CYBER.

Nous vous guidons pour accéder à l’ensemble de ces services via la rubrique « Banque à distance pas à pas » 

 

Pour plus d'informations




Rappel important


Le "phishing" est une technique de piratage qui consiste à adresser un e-mail prenant l'apparence d'un message émis par votre banque afin
de récupérer vos coordonnées bancaires. 


Nous vous rappelons les bons réflexes à adopter afin d'éviter toute manoeuvre frauduleuse à votre insu. Aucun interlocuteur se presentant
comme collaborateur de la Banque Populaire, ou comme l'un de nos prestataires, n'est autorisé à vous contacter  pour vous demander : 

 

  • La modification ou la communication de vos données personnelles (numéro de téléphone, adresse mail, ...)
  • Vos identifiants et mot de passe pour accéder à votre banque en ligne
  • De cliquer sur un lien pour réaliser une maintenance ou pour tout autre motif
  • Des éléments sur votre carte bancaire (numéro, date d’expiration, cryptogramme et/ou code confidentiel)
  • La communication du code de validation d’une opération faite sur Internet qui vous est adressée par mail ou sms.



Vous pouvez signaler les mails frauduleux via le site suivant : https://phishing-initiative.fr/contrib/

Vous pouvez également signaler les mails frauduleux via l'adresse suivante : alerte-phishing-bp@bpce.fr 




 

 



 

Une question autour du crédit ?


 

J’attends la réponse pour un prêt immobilier. Est-ce que je vais l’obtenir et quel est le délai ?

 


Nos équipes poursuivent le traitement de toutes les demandes en cours et sont fortement mobilisées pour vous accompagner.

 

Si vous êtes confronté à une situation d’urgence qui nécessite une intervention immédiate de votre conseiller, n’hésitez pas à le contacter
ou à contacter votre agence.

 

 


J’ai des difficultés de trésorerie, comment ma Banque peut m’aider ?

 


Les équipes de la Banque Populaire sont à votre disposition pour trouver toutes les solutions adaptées. N’hésitez pas à contacter votre

 

conseiller dans le cas où vous auriez des difficultés.

 

 



 

 
 

 



 
 
 

 

Une question autour des moyens de paiement ?


 

> Privilégiez les paiements sans contact

 


Privilégiez les paiements sans contact. Vous disposez de la possibilité de payer avec votre carte jusqu'à 50 € ou avec votre smartphone en utilisant Samsung Pay ou Apple Pay, dans la limite du plafond de paiement de votre carte de paiement Banque Populaire.​​

 

 


J’attends ma carte bancaire. Comment la récupérer ?

 


Votre carte bancaire sera automatiquement envoyée à votre domicile. Si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone portable, un SMS vous préviendra de son envoi.

 


Pour éviter des manipulations d’espèces, privilégiez les paiements sans contact.

 


 

 
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