Passer au contenu principal

Le coût de l'+xpat


 

​Paris, le 27 juin 2016

 

Banque Populaire lance le comparateur Le coût de l’+xpat, pour estimer le coût de la vie à l’étranger.

 
Banque Populaire accompagne les jeunes dans leur vie étudiante, via des offres bancaires spécifiques, en France comme à l’étranger. Aujourd’hui Banque Populaire lance lecoutdelexpat.com pour les aider également dans leurs démarches de départ à l’étranger, pour étudier ou travailler. Ce site permet de comparer de façon ludique et ergonomique le coût de la vie entre des villes françaises et des villes étrangères. Ce service pratique, alimenté par des données collaboratives, permet de préparer son départ en comparant la plupart des dépenses du quotidien mais aussi de partager des bons plans avec des communautés d’expatriés, une fois sur place.

 

Prévoir le coût de la vie à l’étranger pour mieux gérer son budget

 

Plus de 1,6 million de français ont, cette année, quitté le territoire et tenté l’aventure de la vie à l’étranger. Entre 2014 et 2015, le nombre d’expatriés a augmenté de 1,8 %(1). Afin de les aider à gérer leur budget, en amont de leur départ à l’étranger puis sur place, Banque Populaire crée Le coût de l’+xpat. Ce site permet de comparer le coût de la vie en général et également de faire des recherches par catégories (telles que le logement, l’alimentation, le transport, les sorties…) dans plus de 2 000 villes dans le monde.
 

Des conseils d’+xpat

En plus du comparateur de prix, le site Le coût de l’+xpat intègre une rubrique « produits français » et une rubrique collaborative qui permet à ceux qui sont déjà à l’étranger de faire part de leurs bons plans et bonnes adresses, dans 15 villes du monde.

 

Plus d'infos

 
(1) Source OCDE

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller