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Banque Populaire lance une nouvelle campagne de communication sur l’accompagnement de la transformation digitale des artisans-commerçants


 

​Banque Populaire lance une nouvelle campagne   de communication sur l’accompagnement de la transformation digitale des artisans-commerçants


Paris, le 17 novembre 2017


Banque Populaire lance une nouvelle campagne TV, radio et digitale afin de réaffirmer son rôle de « business partner » auprès des professionnels, et notamment des artisans-commerçants de proximité. Réalisée avec son agence Marcel, la campagne sera diffusée en TV à partir du 19 novembre et relayée en radio, sur internet ainsi qu’en hors média.


Fortement impactés par l’évolution des modes de vie de leur clientèle d’une part, et par la concurrence d’internet d’autre part, les artisans-commerçants de proximité doivent désormais adapter leur modèle tout en préservant leur savoir-faire.


Banque Populaire, créée par et pour des entrepreneurs, entend rester toujours fidèle à sa mission première : être le partenaire sur lequel chaque client professionnel peut s’appuyer pour développer son activité. L’accompagnement au quotidien de ses clients permet à Banque Populaire d’avoir une parfaite connaissance de leurs besoins spécifiques et de l’évolution de la pratique de leurs métiers. C’est dans cette logique que Banque Populaire propose, au-delà des aspects purement financiers, des outils digitaux pour aider les professionnels dans toutes les dimensions de leur business.

 

« Banque Populaire fournit les outils de demain aux métiers de toujours »

 

Avec cette campagne, Banque Populaire démontre sa volonté d’accompagner les professionnels à travers la mise en place de solutions digitales, modernes et innovantes au service de leurs clients finaux.

  • Les spots TV portent un regard inédit et valorisant sur deux artisans-commerçants, une fleuriste et un charcutier, sublimant leur savoir-faire intemporel au travers d’images à l’esthétisme travaillé comme des tableaux. L’attention du spectateur est attirée par la grâce de leurs gestes ainsi que par la relation privilégiée qu’ils tissent avec leurs clients, relation renforcée par les services et outils digitaux proposés par Banque Populaire.
  • En radio, deux spots font l’objet d’une diffusion quotidienne en prime-time (6h30 – 9h00) sur des radios grand public généralistes et thématiques. La parole est ainsi donnée à deux conseillers Banque Populaire, l’un accompagnant sa cliente fleuriste dans le développement de son activité sur internet avec la solution Direct & Proche ; l’autre accompagnant son client plombier dans la gestion de ses comptes professionnels depuis son smartphone ou sa tablette avec l’application « Banque Populaire pro ».
  • En parallèle d’un relais de communication sur les médias sociaux et d’une campagne display (bannières et vidéos), le volet digital comprend le lancement du nouveau site internet businesspartner.banquepopulaire.fr à partir du 28 novembre 2017.
    Véritable plateforme digitale, le site présente l’ensemble des solutions Banque Populaire dédiées aux professionnels regroupées en quatre univers de besoins (financer mon projet, assurer mon activité, développer mon activité et faciliter mon quotidien).
  • La campagne sera relayée en affichage dans les agences du réseau Banque Populaire.

 

Chantal Petrachi, directrice communication Banque Populaire :


« Le parti-pris créatif singulier de cette campagne, qui s’appuie sur des images à l’esthétisme léché et sur une réorchestration émotionnelle inédite de la musique « Free », vise à magnifier le savoir-faire des artisans-commerçants de proximité et la qualité unique du lien qu’ils tissent avec leurs clients… Relation aujourd’hui renforcée grâce aux outils digitaux proposés par Banque Populaire en réponse aux besoins d’une clientèle en quête de modernité. »


Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels Banques Populaires :


« Forte de 1,1 million de clients professionnels, Banque Populaire confirme sa volonté de répondre aux nouveaux besoins de ses clients avec des solutions digitales innovantes. Plus agiles dans l’accompagnement de ses clients, Banque Populaire réaffirme l’attention toute particulière portée aux artisans-commerçants et souhaite être un acteur « business partner » de l’activité de ses clients professionnels qui font la fierté et la richesse du tissu économique français. »

 

La campagne sera déployée :

 

 
  • En TV et replay (deux spots de 45’’ et 30’’), du 19 novembre au 10 décembre 2017 sur l’ensemble des chaînes hertziennes, de la TNT et du câble satellite.
    Découvrez les spots TV en cliquant ici et ici
 
  • En radio (deux spots de 40’’ et 45’’ en emplacement premium) du 20 novembre au 22 décembre 2017 sur des chaînes généralistes (France Inter, RTL, Europe I, RMC, France Info) et sur BFM Business.
  • Sur internet, à partir du 28 novembre 2017 via le site businesspartner.banquepopulaire.fr
  • En agence, en affichage papier et dynamique
    Découvrez les affiches en cliquant ici et ici

 

Fiche technique du film « Banque Populaire fournit les outils de demain aux métiers de toujours »

 

 

Annonceur

 

Directeur de la communication : Chantal Petrachi
Responsable marque & publicité : Fabienne Ranjard

 

Responsables de projets marque & publicité : Simone Moreau-Agarez / Virginie Diallo

 

Responsable média : Antoine Panier
 

 

Agence Marcel

 

Responsables Agence : Charles Georges-Picot
Directeur général : Nicolas Lévy 
Directeur associé : Sébastien Jauffret / Nathalie Cortial
Directeurs de clientèle : Marion Sauvanet / Eric Guillod
Chef de projet : Claire Sioufi
Directrice de la création : Anne de Maupéou
Directeurs de création : Xavier Le Boullenger et Julien Simons
Concepteur rédacteur : Antonin Jacquot
Directeur artistique : Clement Sechet
Directeur des stratégies : Ghislain Tenneson
Planeur stratégique : Romain Brignier
TV prod : Cleo Ferenczy

 

 
Production Wanda
Réalisateur : Dan Di Felice

 

Productrice : Perrine Schwartz
 

 

Post production : Frederic Lubin - Prodigious

 

 

 

Bande son : Marion Gourdon - Prodigious
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

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