Passer au contenu principal

Bientôt les musicales de Bagatelle


 




La billetterie des Musicales de Bagatelle est ouverte. Rendez-vous est donné aux amoureux de la musique dans l’Orangerie du parc de Bagatelle, à Paris, pour quatre concerts originaux les 25, 26 et 27 mai.

 

 

Pour cette onzième édition, vingt-sept lauréats musiciens de la Fondation Banque Populaire participeront à la programmation inédite de Marielle Nordmann, directrice artistique du festival depuis 2008. Parrainés par leurs aînés, les jeunes musiciens apporteront toute leur originalité à des oeuvres bien connues.

 

Des idées refleurissent chaque année et pour cette nouvelle édition, les amateurs pourront découvrir le samedi 26 mai, Isabelle Georges, chanteuse de comédie musicale, de jazz et de chanson française, pour un hommage à Bernstein. La veille, le luthier Sylvain Tournaire, proposera quant à lui une animation de lutherie, et une nouvelle « Bagatelle » créée par le compositeur Benoît Menut pour quatuor de clarinettes sera présentée.

 

Autre temps fort, la Fondation, qui soutient aussi les personnes en situation de handicap, a décidé d’aller à la rencontre des sourds et malentendants. Elle proposera un conte musical traduit en langue des signes le dimanche 27 mai. Enfin, et pour repartir avec un souvenir du festival, chaque famille recevra un exemplaire du conte « Le miroir de Wintou », écrit par Fabrice Allia et illustré par Eléonore Despax.

 

Avec l’appui des Banques Populaires, le festival « Les Musicales de Bagatelle, découvreurs de talents » se prolongera en régions, notamment en Alsace, en Touraine, dans l’Hérault et pour la première fois en Corrèze.

 

Au programme :

Vendredi 25 mai à 20 heures : Cellissimo

Samedi 26 mai à 15 heures : « Ensemble et c’est tout »

Samedi 26 mai à 19 heures: « Classiquement Jazz »

Dimanche 27 mai à 16 heures : Fantaisie pour petites et grandes oreilles « Le miroir de Wintou », conte musical.

 

Pour en savoir plus, allez sur le site des Musicales de Bagatelle : http://www.lesmusicalesdebagatelle.com/

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller