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Sécurité et internet : nos conseils...

Effectuer vos opérations bancaires en ligne est une solution rapide et pratique. Quels dispositifs la Banque Populaire a-t-elle mis en place pour garantir votre sécurité ?

Vos opérations bancaires en toute sécurité


 

 

Un site et des applications sécurisés

 

Notre plateforme Cyberplus garantit une connexion sécurisée et le cryptage de vos données confidentielles. Il en est de même pour vos applications mobiles.
 
Lorsque vous vous connectez à votre espace personnel Cyberplus, vous démarrez une session temporaire. En effet, pour assurer la confidentialité de vos données, votre compte est automatiquement désactivé après quelques minutes d’inactivité.
 
La gestion de vos codes d’accès Cyberplus
Lorsque vous souscrivez à un abonnement Cyberplus, votre conseiller vous donne votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à votre espace personnel. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de changer votre mot de passe. A tout moment, il vous est possible de le modifier. Il est même recommandé de le changer régulièrement.
 
Si, par la suite, vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il est possible de le réinitialiser grâce à une procédure sécurisée d’identification. Un nouveau mot de passe temporaire vous sera envoyé par SMS.


 
Dans le cas où vous effectuez 3 tentatives erronées, votre compte sera bloqué. Alors, seule votre agence est habilitée à vous donner un nouveau mot de passe.

 

Le PassCyberplus
Pour renforcer votre sécurité, vous pouvez opter pour le PassCyberplus : une solution d’authentification forte.
Cette solution est avant tout destinée à protéger les clients lors de l'utilisation de Cyberplus et répond parfaitement aux préconisations de la Banque de France en matière de sécurisation.
 
Comment fonctionne-t-il ?
Le PassCyberplus est un lecteur de carte à puce qui permet de générer des codes de contrôle à usage unique pour sécuriser les opérations effectuées sur Internet.
Vous devez utiliser la (ou les) carte(s) bancaire Banque Populaire rattaché(es) à votre abonnement Cyberplus.

 

Le PassCyberplus fonctionne exactement comme un distributeur de billets, si vous saisissez trois fois un mauvais code confidentiel, votre carte sera bloquée et ne pourra plus être utilisée ni sur le PassCyberplus, ni pour effectuer un retrait ou un achat.

 

 

Sécurité : les bonnes pratiques

 

Nous développons nos dispositifs de sécurité afin de vous protéger au mieux. Toutefois, nous vous invitons à rester attentif et à adopter les bons réflexes concernant votre sécurité.
 
Pour vous connecter à votre Banque en ligne, n'utilisez jamais un lien contenu dans un email, mais saisissez l'adresse du site de votre Banque Populaire directement sur votre navigateur ou stockez-le dans vos favoris.
Ne saisissez pas votre identifiant, numéro d’abonné ou mot de passe sur une page s’affichant après un clic dans un email reçu.
Assurez-vous que la connexion Internet avec votre banque est sécurisée (une adresse de serveur sécurisé commence par https:// et est précédée du pictogramme d’un cadenas). 
 
Sécurisez vos données de connection ! Vos données confidentielles et bancaires ne doivent pas être communiquées. Si plusieurs personnes ont accès à l'ordinateur sur lequel vous consultez vos comptes, assurez-vous d'être bien déconnecté lorsque vous avez terminé vos opérations.
 
 
Il est important de consulter vos comptes régulièrement afin de détecter toute opération dont vous ne seriez pas à l'origine. Si vous êtes victime d'une fraude, il faut pouvoir réagir au plus vite.

 

 
 
 
 
 

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