Passer au contenu principal

"Un handicap, des talents", saison 2


LA FONDATION BANQUE POPULAIRE SUR VIVRE FM


En s’associant dans un partenariat avec Vivre FM 93.9, radio spécialiste des questions de handicap depuis 2004, la Fondation Banque Populaire donne la parole à ses lauréats en situation de handicap qui ont décidé d’entreprendre un projet. La journaliste, Anne-Lise Farkoa, les reçoit en direct dans l’émission « Un handicap, des talents » le deuxième lundi de chaque mois afin de démontrer aux auditeurs qu’il est possible d’entreprendre et de réussir et de faire connaître les actions de la Fondation Banque Populaire.

 
La première saison, avec une audience de 10 à 15000 auditeurs en moyenne, a permis de découvrir huit lauréats aux profils très différents. Pour la saison 2, dix émissions présenteront des parcours de créateurs d’entreprise, de comédiens, d’athlètes, d’artistes…
 
Le 12 février, le handisport était brillamment représenté par deux sportifs de haut niveau en Parabadminton avec Lucas Mazur, (20 ans), Champion du Monde 2017 et Mathieu Thomas (33 ans), n°1 Mondial en double. Deux visions, deux problématiques : l’un étudiant, le second salarié et tous deux, sportifs de haut niveau. Ils expliqueront les difficultés rencontrées pour devenir un athlète de haut niveau et l’importance de l’aide de la Fondation.
 
Bertrand Brugerolle, Président du Jury Handicap et Martine Tremblay, Directrice de la Fondation seront présents sur le plateau pour éclairer les auditeurs sur l’accompagnement des projets de vie de personnes en situation de handicap à la Fondation.

Pour en savoir plus sur :
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller