Passer au contenu principal

Scientipôle Capital


Les Banques Populaires Val de France et Rives de Paris renforcent Scientipôle Capital pour soutenir les start-ups franciliennes

 ​

De gauche à droite : Yves Gevin, Directeur général de la Banque Populaire Rives de Paris, Jean-Pierre Humbert, Président de Scientipôle Capital, Gonzague de Villèle, Directeur général de la Banque Populaire Val de France

 

 A l’aube de ses dix années d’investissement dans les start-ups franciliennes, la société de capital risque Scientipôle Capital, basée sur le plateau de Saclay, vient de mobiliser de nouveaux moyens financiers grâce à un nouvel apport de la Banque Populaire Val de France, présente depuis 2009, et l’arrivée dans son capital de la Banque Populaire Rives de Paris.

 
Située au cœur d’un écosystème favorable à l'émergence et au développement des sociétés innovantes, Scientipôle Capital, qui gère un fonds dédié aux entreprises franciliennes innovantes de moins de 8 ans, a déjà soutenu 29 d’entre elles au stade de l’amorçage. Son actionnariat, composé de fonds publics et de fonds privés, revendique un intérêt commun fort pour le développement économique, le soutien à l’innovation et à l’emploi en Ile-de-France, et notamment sur le plateau de Saclay.
 
Dans le même temps, la Banque Populaire Val de France a annoncé la création sur le plateau de Saclay d’une structure baptisée « Val de France Innovation », dédiée à l’accompagnement des start-ups. L’expérience ainsi conduite sur le plateau de Saclay aura vocation à servir de laboratoire pour être diffusée ensuite sur d’autres parties de son territoire.
 
En savoir plus sur Scientipôle Capital : http://www.scientipolecapital.fr/ 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller