Passer au contenu principal

Professionnels, protégez-vous


Une maladie ou un accident peuvent mettre en difficulté votre activité et engendrer une baisse de vos revenus. D’autant que votre régime social de base ne vous permettra pas de préserver votre niveau de vie. Pour faire face à ces aléas, il est souvent nécessaire de réfléchir à la mise en place d’une protection sociale complémentaire. Retrouvez dans notre dossier tous nos conseils pour bien vous protéger.

 

Les travailleurs non-salariés : une population fragilisée par une protection sociale
« insuffisante ».
 
En tant qu’entrepreneurs, votre santé est une préoccupation majeure. En effet, le maintien et le développement  de votre  activité en dépend.
 
D’après une étude réalisée par le groupe Prévoir*,  78 % des personnes interrogées déclarent faire attention à préserver leur capital santé afin d’exercer leur activité le plus longtemps possible.
 
Cette étude dévoile qu’en termes de protection pour des arrêts maladie, les travailleurs non-salariés (TNS) font part d’une situation parfois précaire : une personne sur deux ne se considère pas suffisamment protégée en cas d’arrêt de travail (51%). Il s’agit plus particulièrement de jeunes travailleurs (56 % des moins de 35 ans), de commerçants ou assimilés (57%) et de personnes exerçant dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration (59%) et des services aux particuliers (63%)*.
 
* Source : Résultats de l'enquête du Groupe Prévoir sur la protection sociale des travailleurs non-salariés réalisée par l'Ifop www.prevoir.com
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller