Passer au contenu principal

Boostez votre activité grâce aux nouvelles technologies

Pour répondre à ces nouveaux besoins de paiement, liés à la large diffusion des smartphones, il est possible de mettre en place des solutions bancaires innovantes, sûres et économiques.

Les innovations en terme d’encaissement


 

Le paiement via un e-mail

Les e-commerçants, mais aussi les associations, les clubs ou les acteurs du tourisme peuvent disposer d’un outil d’encaissement simple avec le paiement via un e-mail.

Le principe : adresser au consommateur un courriel contenant un ordre de paiement pour une somme due et un lien URL qui le bascule sur une plateforme de paiement sécurisé.

 

Prenons l’exemple d’un achat qu’un client a envisagé de réaliser sans finalement se décider. Le commerçant peut lui envoyer un courrier avec une offre alléchante. Pour passer commande, le consommateur n’a pas besoin de retourner sur le site, il lui suffit de cliquer sur le lien contenu dans l’email, de type « Je règle 300,00 € par paiement sécurisé. Fin de validité de l’offre : 28/04/2015 ». En cliquant sur cette phrase, il est alors redirigé sur la plateforme de règlement, où il peut payer par carte.

 

Pour le professionnel, cette fonctionnalité répond à tous types de besoins : être payé rapidement, envoyer une relance suite à l’échec d’un paiement sur le site marchand, valoriser une offre promotionnelle, valider une réservation par téléphone, émettre un appel à cotisation ou encore un échéancier.

 

La caisse digitale

Le nombre de professionnels proposant des services à domicile ne cesse d’augmenter : livraison de repas, petits travaux, soins de beauté… Dernière-née des innovations technologiques pour les professionnels, la caisse digitale est une solution originale qui répond à ces nouveaux besoins. Elle transforme le smartphone ou la tablette en outil deux en un : un terminal de paiement enrichi d’une gamme de services intégrés (catalogue de produits, gestion des encaissements, journal des transactions) ; et s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales, associations, prestataires de services… Pratique et sûre, elle répond aux nouvelles habitudes des consommateurs, qui aiment avoir le choix du mode de paiement.

 

Pour utiliser la caisse digitale, il suffit au professionnel de s’équiper d’un lecteur de carte de paiement (envoyé par la banque après souscription au service) et d’une application à télécharger sur smartphone ou tablette. En pratique, l’entrepreneur saisit le montant de la transaction dans l’application dédiée ou sélectionne le produit ou service de son catalogue (préalablement enregistré), puis le client introduit sa carte dans le terminal, tape son code secret et reçoit son ticket carte bancaire instantanément par mail ou SMS. Le tout s’effectue par liaison Bluetooth sécurisée. La caisse digitale peut aussi enregistrer des paiements par chèque ou en espèces.

 

Véritable solution de caisse, elle permet aussi au professionnel :

- de consulter l'ensemble des transactions passées, grâce à un journal de caisse intégré ;

- de suivre ses ventes via des tableaux de bord et des graphiques.

 

La mise en service de cette caisse digitale est simple et ne demande pas de formation particulière. Il est possible d’y souscrire en agence et, dès la réception du lecteur et l’installation de l’application, d’encaisser les premières prestations.
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller