Passer au contenu principal

Les Musicales de Bagatelle, découvreur de talents


 

Créé en 2008, le festival « Les Musicales de Bagatelle » met en lumière les jeunes musiciens talentueux soutenus par la Fondation Banque Populaire. Fortes de leurs succès, avec l’appui des Banques Populaires, les Musicales de Bagatelle, organisées d’abord à Paris, partent en tournée en région pour faire rayonner le talent et la jeunesse de ses lauréats.

 

Le 16 septembre 2018, Les Musicales de Bagatelle se produiront en Touraine au Prieuré-de-Lavaray à Fondettes (37) et auront une dimension caritative. L’entrée sera libre et les fonds généreusement offerts seront reversés à l’association APAJH 37.

 

Au programme cette année, un concert pour petits et grands :

le conte « Le Miroir de Wintou » narré par Fabrice Allia.

Un conte qui nous conduit chez les amérindiens au cœur d’une relation entre un petit garçon qui apprend à regarder le monde sous le regard sage et bienveillant de son grand-père, chef du village.

 

Nouveauté : ce conte musical sera traduit en direct en langues des signes.

 

Dans un cadre bucolique, profitez également des journées européennes du patrimoine pour visiter et découvrir le Prieuré de Lavaray, un joyau de l’architecture locale.

 

N’attendez plus et réservez dès maintenant vos places sur :
www.lesmusicalesdebagatelle.com/la-programmation/billetterie/

 

Logo APAJH 37L’Association Départementale APAJH d’Indre-et-Loire accompagne des enfants, des adolescents et des étudiants qui présentent des troubles, des difficultés (communication, motricité, relation…) ou un handicap (auditif, cognitif ou psychique) en proposant des suivis pluridisciplinaires.
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller