Passer au contenu principal

Le magasin n’est pas mort


 

Voilà un guide bien dynamique qui parle de façon simple et positive de ce que vous pouvez vivre au quotidien, que vous soyez artisans, commerçants, professionnels libéraux ou exploitants agricoles souhaitant pratiquer la vente directe.
 

Etre visible sur Internet pour trouver de nouveaux clients, pouvoir conjuguer la force d’une implantation locale avec le canal Internet, c’est ce qui fait la force d’un professionnel.
Ce livre expose avec beaucoup de clarté les atouts et attraits du commerce physique que l’on a parfois tendance à oublier. Non le magasin n’est pas mort, loin de là !

 

Mais quand on regarde ses clients, comme nous y invite Catherine, on réalise en effet que la bonne équation, c’est d’associer les deux mondes, le physique et le digital. Si l’un ne remplace pas l’autre, ne menace pas l’autre, l’un ne va plus sans l’autre. Créer un site e-commerce, et une visibilité sur  mobile n’est plus une option.
 
Être visible sur Internet pour trouver de nouveaux clients, pouvoir conjuguer la force d’une implantation locale avec le canal Internet, c’est ce qui fait aujourd’hui la force d’un professionnel.
Depuis toujours à la Banque Populaire, nous accompagnons les entreprises dans leurs projets de développement. Nous avons créé pour eux le service Direct et Proche pour les aider à développer et faire vivre leur site Internet, aussi simplement qu’efficacement.
Charte graphique personnalisée, création d’un logo, référencement naturel optimisé, géolocalisation, présence dans les comparateurs, prise de commandes, appel d’offres, réception de demandes de devis, tout cela est possible et immédiat.
Ce qui plait à nos clients, c’est qu’on ne les laisse pas s’empêtrer dans la technique ! Ils ont, en plus, gratuitement et pendant toute la durée de leur abonnement un accès à une hotline mail ou téléphone à volonté.

 

Du coup ils se familiarisent très facilement avec le sujet e-commerce, et peuvent concentrer leur temps sur l’essentiel : bien servir leurs clients, aller en trouver de nouveaux, et développer leur activité.
Nous savons tous que la croissance de demain réside dans les défis relevés aujourd’hui. Être présent sur internet est indispensable à leur rayonnement.

 

Michel Roux, Banque Populaire, Direct et Proche

 

 
 
Pour en savoir plus, découvrez notre dossier vidéo :

Dynamiser son activité grâce à Internet

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller