Passer au contenu principal

Le concours du Prix de la Dynamique Agricole


 

Amour du travail bien fait, esprit d’innovation, goût d’entreprendre, satisfaction du client, telles sont les valeurs promues par les Prix départementaux de la dynamique agricole, organisés en partenariat avec les Organisations Professionnelles Agricoles dans le cadre des actions de soutien à l’économie régionale.

Le Prix départemental de la dynamique agricole est plus qu’un révélateur de talents, il permet de faire connaître et reconnaître une activité professionnelle dans toute son originalité, sa qualité et sa spécificité. C’est aussi un excellent vecteur de notoriété pour les professionnels de ce secteur.










Les agriculteurs peuvent concourir dans l'une des 4 catégories suivantes

 

  • Création d’entreprise agricole : meilleurs parcours d’installation ou de création d'activité agricole.
  • Valorisation, innovation : innovations techniques apportant une valeur ajoutée aux produits (amélioration des conditions de production, de la performance, de la traçabilité et de la qualité des produits et de l’environnement) ; ou entrant dans une démarche de diversification.
  • Performance technique : les exploitants agricoles et viticoles qui performent techniquement et économiquement dans leur domaine d’activité tout en tenant compte des problématiques sociales et environnementales.
  • Initiative collective : initiatives innovantes en faveur d’une maîtrise des coûts, d’une autonomie en matière d’approvisionnement et de consommation énergétique ou actions génératrices de valeur ajoutée et/ou d’emplois agricoles et ruraux.

Ce concours s’organise en deux étapes
Les dossiers de candidature sont examinés par un jury départemental composé de représentants d’organisations agricoles et de collaborateurs de la Banque Populaire Val de France. Ils élisent ainsi les lauréats départementaux.
Chaque lauréats reçoit une tablette Samsung et bénéficie en plus d’un film de présentation de son exploitation .

Les lauréats départementaux concourent ensuite au niveau régional pour une présélection au niveau national. Plusieurs dossiers sont alors sélectionnés pour participer au concours national.​​​​

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller