Passer au contenu principal

L’assurance-vie pour se constituer un capital

L’assurance-vie constitue le placement, hors immobilier, préféré des Français juste derrière le Livret A et reste le produit le plus plébiscité pour préparer sa retraite.

Fonctionnalités pour piloter ses investissements


 

Initialement réservées à une clientèle haut de gamme, de nombreuses options et garanties sont désormais disponibles sur des contrats accessibles à tous. Ceci afin d’aider les clients à piloter leur contrat et ainsi chercher à optimiser leurs investissements sur les marchés financiers*, que ces derniers soient à la hausse ou à la baisse.

 
Des options permettant de réaliser automatiquement des arbitrages pour diversifier* un investissement sur la durée.
- La « dynamisation des plus-values* » permet d’arbitrer les intérêts générés par le fonds en euros du contrat sur des supports financiers en unités de compte*.
- La « diversification progressive du capital* » permet d’arbitrer progressivement un investissement initialement réalisé sur le fonds en euros du contrat vers des supports financiers en unités de compte*.
 
Des options permettant de réaliser automatiquement des arbitrages pour sécuriser un investissement sur les marchés financiers.
- La « sécurisation des plus-values* » permet d’arbitrer sur le fonds en euros du contrat les plus-values réalisées sur des supports financiers en unités de compte.
- Le « stop loss relatif par support (ou Limitation des moins-values)* » permet d’arbitrer sur le fonds en euros du contrat, le capital constitué sur des supports financiers en unités de compte en cas de baisse de performance.
- Le « couloir des performances* » permet d’arbitrer sur le fonds en euros du contrat les plus-values réalisées sur des supports financiers en unités de compte grâce aux hausses de performance, ou le capital constitué sur ces derniers en cas de baisse de performance.
 
Des garanties de prévoyance en cas de décès : ces garanties ne nécessitent généralement pas de sélection médicale. Elles permettent aux bénéficiaires du contrat, en cas de décès de l’assuré, de percevoir un capital au moins équivalent à la somme des versements réalisés selon certains conditions, même en cas d’investissement d’une part des versements sur des supports financiers en unités de compte ayant subit une baisse de performance.  

 

  
*Il existe des risques à investir sur les supports financiers en unités de compte. La valeur de ces derniers est exposée à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dont l’amplitude peut varier en fonction de la nature de l’unité de compte et en fonction de l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne s’engage que sur le nombre et non sur la valeur de ces unités de compte, le risque de fluctuation est intégralement supporté par l’adhérent.
 
Communication à caractère publicitaire
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller