Passer au contenu principal

Concours Régional de la Création d’Entreprise Ile-de-France


 

 

 

Mardi 7 juin 2016 a eu lieu à la Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles-Yvelines, la cérémonie de remise de prix du concours régional de la création d’entreprise organisé par les trois Banques Populaires d’Ile-de-France. Dans sa 37ème édition, ce concours s’inscrit pleinement dans la vocation de soutien au développement économique des territoires sur lesquels ces trois banques coopératives sont implantées.
Cette année, 18 entreprises lauréates ont été sélectionnées par le jury parmi une soixantaine de dossiers de candidature (cf. lien ci-dessous).
 
Cette cérémonie vise à récompenser les initiatives innovantes et originales du tissu économique local en matière de création d’entreprise ou de reprise d’entreprise de moins de trois ans. Chaque entreprise primée remporte un prêt sans garantie à taux zéro, allant jusqu’à 15 000 euros, venant consolider le plan de financement du projet.

 

La participation à ce concours régional est ouverte à toute personne physique ou morale qui présente un projet de création ou de reprise d'une entreprise, qu'elle soit en affaire personnelle ou en société, ou qui créé une telle entreprise depuis moins de trois ans.
 
Le concours régional de la création d’entreprise a été créé en 1978 par les Banques populaires d’Ile-de-France (BRED, Banque Populaire Rives de Paris et Banque Populaire Val de France). Partenaires du concours, les Chambres de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France font partie du jury. Les plates-formes d’initiatives locales (Ile-de-France Active) qui financent la création d’entreprise via les prêts d’honneur, sont aussi de précieux soutiens pour compléter le plan de financement des porteurs de projet.

 

Créées par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, les Banques Populaires sont les partenaires historiques des créateurs d’entreprise. Pour graver dans le marbre leur engagement en matière d’aide à la création d’entreprise, elles ont signé, il y a plus de 10 ans, une Charte avec les principaux réseaux d’accompagnement. En effet, les chances de succès d’une entreprise sont en moyenne de 80 % si elle est accompagnée, contre 50 % si elle ne l’est pas.

 

Les Banques Populaires constituent le réseau n°1 de la création d’entreprise : un créateur d’entreprise sur trois leur fait confiance.


 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller