Passer au contenu principal

Couverture de taux

Avec la Banque Populaire Val de France, des spécialistes vous accompagnent dans la gestion du risque de taux dès la mise en place du financement ou pour une analyse de la dette existante. Votre objectif : maitriser vos frais financiers Votre type de dette : indexée Euribor, Eonia

Cap-tunnel


 

​Un Cap est un contrat qui vous permet de vous couvrir contre une hausse des taux d'intérêts au delà d'un niveau prédéterminé (taux plafond), moyennant le paiement immédiat d'une prime. Ainsi, vous continuez à profiter des bénéfices d’un endettement à taux variable, sans subir les inconvénients d’une hausse au-delà du taux plafond.

 

Le floor a pour objectif de diminuer le coût du cap, en introduisant un taux plancher, en deçà duquel vous ne pouvez plus profiter de la baisse.
 
Le floor est souvent combiné avec un cap et constitue dans ce cas un tunnel, où l’emprunteur connaît d’avance le taux minimum et maximum qu’il peut payer, moyennant le versement d’une prime.
 

Il existe d’autres structures (cap à barrière, swap avec participation à la baisse…) qui consistent à combiner plusieurs couvertures simples, ou à fixer des conditions particulières afin de baisser le coût initial de la couverture

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller