Passer au contenu principal

COVID-19 : la Banque Populaire Val de France déploie des mesures massives de soutien aux entreprises de sa région


 

Face à la situation de crise sanitaire exceptionnelle, la Banque Populaire Val de France met tout en oeuvre pour accompagner ses clients entrepreneurs en cette période où leur activité est impactée.

Devant l’urgence, les équipes de la Banque Val de France se sont mobilisées avec toute la réactivité nécessaire pour déployer deux dispositifs concrets :

  • Le report systématique des échéances de crédit pour les entrepreneurs impactés.
    Cette solution simple et rapide a été systématisée sans que les clients n’aient à en faire la demande. Ainsi, les échéances en capital et intérêts qui devaient être prélevées sur les 6 prochains mois sont reportées, dès la prochaine échéance, à la fin de la durée de leur prêt. Cette mesure rallonge donc la durée du prêt, dans les mêmes conditions de taux sans modification du montant des échéances. Ce sont d’ores et déjà 10 000 clients entrepreneurs qui bénéficient de ce report sur le territoire de la Banque Populaire Val de France.

  • Le PGE (Prêt Garanti par l’Etat), annoncé hier par le Ministre de l’Economie, dont la Banque Populaire Val de France est d’ores et déjà prête à faire bénéficier ses clients.
    Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique… Les rares exceptions étant prévues par le décret.

    Le PGE pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l’issue de cette période initiale, le client pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

    > Découvrez le PGE​

Assurant la continuité de leur activité par téléphone et sur rendez-vous, les conseillers de la Banque Populaire Val de France sont mobilisés pour accompagner leurs clients.

Fidèle à son histoire et à ses valeurs, la Banque Populaire Val de France entend ainsi contribuer à l’effort collectif de sauvegarde de l’économie française.
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller