Passer au contenu principal

Partenaires


Pour les fonctionnaires : l’ACEF VAL DE FRANCE

 

Les ACEF (Association pour favoriser le Crédit et l’Épargne des fonctionnaires et agents des Services Publics) sont des associations créées et animées par des bénévoles, fonctionnaires ou agents des Services Publics. Elles ont pour vocation l’aide solidaire dans le financement des besoins et des projets de leurs adhérents et, plus généralement, l’accès à des avantages négociés sur des biens et services. Dans le domaine de la banque et de l’assurance, l’offre ACEF est construite en partenariat exclusif avec la Banque Populaire, qui est animée du même esprit mutualiste et coopératif.
 

 
 
 

Pour les personnels de l’éducation, de la recherche et de la culture : la CASDEN BANQUE POPULAIRE

 

La CASDEN est née de la volonté des personnels de l’Éducation Nationale de disposer de leur propre banque. Banque coopérative de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture, elle fait partie du réseau des Banques Populaires avec lequel elle a noué un partenariat pérenne. Banques coopératives, les Banques Populaires partagent des valeurs communes avec la CASDEN. Elles s’engagent au travers de ce partenariat à apporter le meilleur service aux Sociétaires CASDEN et à faciliter leur quotidien.
 
 

Pour garantir les prêts aux entrepreneurs : la SOCAMA VAL DE FRANCE

 

Créées par et pour les entrepreneurs, les SOCAMA cautionnent les prêts d’équipement, de développement et de reprise des entreprises. Elles s’appuient sur l’expertise de leurs administrateurs, tous chefs d’entreprise, et agissent avec les Banques Populaires, banques de référence des entreprises. Ensemble, elles offrent aux professionnels les moyens financiers de leur développement, assortis d’une double sécurité, la garantie de bonne fin du prêt et la protection du patrimoine personnel.
 
 
 
 

Pour garantir les prêts immobiliers aux particuliers : la SOCAMI VAL DE FRANCE

 

Afin de réduire les frais de garantie des particuliers, la Banque Populaire a créé la SOCAMI (Société de caution mutuelle) qui a pour vocation de mutualiser les risques et garantir le paiement d’un crédit contracté pour l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien. En cas de défaut de remboursement, la société de caution mutuelle se substitue à l’emprunteur et règle la banque.
 

 


acces directs
Contacter un conseiller