Passer au contenu principal

Remise du label égalité professionnelle Femmes / Hommes


 

 

 
Le 15 décembre 2016, le label égalité professionnelle Femmes / Hommes a été remis, par Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, à la Banque Populaire Val de France. 
 
UN LABEL QUI REPOSE SUR DES ACTIONS ET DES ENGAGEMENTS FORTS
Délivré par AFNOR certification, ce label évalue les actions déjà mises en place par les entreprises en matière d’égalité et de mixité professionnelles, et reconnait un processus d’amélioration continue de ces actions dans trois domaines :
 
• Le premier concerne les relations sociales, l’information et la culture de l’entreprise. Cela se traduit notamment par des actions de sensibilisation des collaborateurs pour  lutter contre les stéréotypes ;
 
• Le deuxième champ est relatif à la gestion des ressources humaines et le management, notamment en matière de formation, d’égalité salariale, ou encore la présence des femmes dans les instances de décision ;
 
• Enfin la prise en compte de l’égalité professionnelle doit concerner la parentalité dans le cadre professionnel (aménagement des horaires, préparation des conditions de départs et retours de congés maternité et/ou parentaux…).
 
Le label est valable trois ans et fait l’objet d’un suivi. En effet, les entreprises labellisées prennent l’engagement de concevoir et mener un plan d’action triennal qui sera évalué par l’AFNOR selon les trois champs d’intervention définis ci-dessus.
 
 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller